Remonter
22 Juin

Les mensonges les plus courants de Richard Pryor!!

panneau attention "lies"

Mentir, non jamais, je serais incapable de dire des mensonges car je deviens toute rouge !!! Demandez à mes amis que ça fait marrer mais en vérité, nous avons tous dit un jour un mensonge mais pas méchant, juste parce que c’est plus facile, parce qu’on n’assume pas de dire la vérité, parce qu’on ne veut pas faire de mal à l’autre alors on ment !!

 

Je me base donc sur l’étude de Richard Pryor et les six mensonges les plus courants :

  • « Le chèque est parti ce matin » : on connait tous un radin qui ne nous remboursera jamais sa part du cadeau. Ah tiens, je dois 10€ à Céline pour le bouquet de fleur de la prof de danse… OUPS !!
  • « La villa est à 100m de la plage » : Euh non, jamais celui-là !!
  • « Vous avez de la chance, il ne nous en reste plus qu’un en stock » : ça, je l’ai dit plein de fois…
  • « Ce n’est pas pour l’argent, c’est pour le principe » Ah oui !! Et c’est bien sûr car c’est juste pour récupérer mes tunes….
  • « Je suis tombé par hasard sur un reality show » Ben c’est bien connu, personne ne regarde jamais ces émissions… Bon Love Story, c’était pas mal quand même !
  • « La taille n’a aucune importance » QUOI !! Et si, ça a de l’importance, tout est une histoire de taille et surtout de la taille de l’égo

 

Qui n’a jamais dit un de ces mensonges ? Où entendu un de ces mensonges ?

 

Personnellement, je rajouterais à la liste :

Je n’ai pas reçu ton texto comme ça t’es pas obligé de justifier que t’avais pas envie de répondre
Ça te va trop bien (pour la jolie pétasse, bien foutue qui a mis une robe trop moche !)
Je dois partir, j’ai un rendez-vous, eh oui, des fois, il vaut mieux partir…
Je suis une pro de la suite office enfin ouais, j’ai déjà ouvert un pc quoi !
Anglais : scolaire, quand t’as fait 10 ans d’anglais à l’école mais que tu ne sais pas aligner 3 mots

 

Tous ces mensonges nous servent-ils réellement ? Peut-on vivre sans aucun mensonge ?

Bon ok, aujourd’hui 16/06/2016, je vais tenter cette expérience…

 

…Eh bien, il ne m’aura pas fallu longtemps avant de mentir !!!

 

Vendredi 17/06, visite d’un musée où je constate, en compagnie, de collègues, que les peluches présentes ne sont vraiment pas jolies et nous nous demandons qui peut bien acheter cela ?

 

Au cours de la visite, une adhérente vient me voir en me disant qu’elle a acheté, devinez quoi ??? LA peluche pour sa petite fille!!! Et bien sûr, je lui aie répondu : « Ah !! Très joli, elle va être contente !! »

 

Donc, oui, il y a des mensonges vraiment utiles pour préserver son prochain surtout quand ils n’ont aucune influence sur la vie future…

 

Mais le plus gros mensonge pour lequel je redoute de dire la vérité, c’est le moment où je vais devoir dire à Rosy que le père noël n’existe pas. Qu’on lui ment depuis sa naissance mais pour son bien, évidemment !!!!

 

Alors si vous êtes courageux, vous pouvez partager votre plus beau mensonge sur FB avec le #workinggirl… Pour ma part: courageuse mais pas téméraire alors j’espère juste que cette adhérente ne lira jamais cet article !!!

workinggirl
d162e65425b56cc95551c486d07cb365ppppppppppppp