Remonter
9 Nov

« Intimidation » par Harlan Coben !!

couverture intimidation par harlan coben

Lundi 02/11, il est 23h00 et impossible de lâcher le livre… Je dois me lever à 04h30 demain pour aller à Paris mais tant pis, plus que 75 pages avant de savoir où est Corinne ?

Bon, aussi car je ne vais pas amener deux livres dans mes bagages et un autre m’attend déjà sur mon bureau pour mon voyage de demain, le titre tombe bien « La fille du Train » !!

Enfin, bref…

« Intimidation », dès les premières pages, je m’engouffre dans l’histoire de Corinne et Adam. Pourquoi écouter l’inconnu qui est seulement là pour nous intimider ou nous dire la vérité ? Cet inconnu qui arrive sans crier gare et va bousculer la vie « idéale » de Corinne et Adam mais pas que…

Après tout, n’est-il pas plus facile de ne pas connaître cette vérité et se laisser vivre sans elle ? La question est bien celle qui est posée au travers de cette histoire de vie.

La vérité fait souffrir, les secrets deviennent de plus en plus dur à porter au fur et à mesure que les années passent et peuvent être lourds de conséquences.

A force de vouloir atteindre le bonheur parfait, il est facile d’entrer dans un monde superficiel où l’autre se joue des apparences :

  • Une femme hyper organisée, pragmatique et sérieuse peut être une manipulatrice
  • Un homme frustré par l’échec professionnel peut s’avérer pervers et monstrueux pour « paraître »
  • Une famille heureuse et paisible, qui tombe dans la maladie d’un enfant, peut devenir aigri, triste et prête à tout pour le sauver !

Nous ne pouvons pas juger les réactions de chacun face à des situations qui remettent en cause notre soif absolue de bonheur pour sa famille et soi-même. L’instinct de protection qui peut nous amener très loin dans la recherche de la solution en vue d’un dénouement heureux bien sûr… ou pas !!!

Harlan Coben avec « Intimidation » nous amène encore dans une intrigue intrépide au fur et à mesure d’une lecture simple et attrayante… Posez-vous les bonnes questions, mettez-vous à la place d’Adam, de Corinne, de l’Inconnu et des autres !!

Bonne lecture

workinggirl
19c09b00e1de1c217883fa78bea5a047????????????????????????????