Remonter
26 Oct

Deeplooks.com ??????

S

uite à mes péripéties de la semaine passée, je me suis fait une dose télé que je n’avais pas faite depuis très, très longtemps et au détour d’une émission, j’entends parler d’un nouveau site japonais qui serait capable de noter la beauté des personnes: deeplooks.com

Au premier abord, trop bizarre ! Comment est-ce possible qu’un logiciel puisse faire cela et sur quels critères ?

Alors, parlons-en des critères de beauté !! La beauté plastique prévaudrait-elle sur le charme ? La beauté vient de ce que l’on voit ou bien de ce que l’on perçoit de l’autre car la perception est un art qui permet de lire la beauté des personnes mais ça ?? Comment le logiciel peut-il voir cela ?

Et puis, on en revient à ces phrases magnifiques :

La beauté de l’un n’est pas la beauté de l’autre…

Et la beauté intérieure dans tout ça…

La beauté est subjective et se lit dans le regard de son bien aimé…

FOUTAISE !!!! Ceci nous permet juste – NOUS : personnes banales dans le tronc commun des humains – de se sentir bien et beaux d’une certaine manière.

Alors, après toutes ces phases de réflexions, je me dis que c’est ridicule mais j’ai quand même envie de le tester ce site car après tout, je vais bien voir.

Je choisis ma plus belle photo et go sur le site qui va noter ma beauté où c’est très simple: il suffit de charger la photo.

deeplooks

Je test d’abord avec ma photo et le résultat tombe, j’ai une note de 2,4/5. Bon ok, je m’en doutais un peu en tant que personne banale mais j’avais espéré quoi ? Qu’un site pourrait me sauver de cette banalité ?? Et bien… NON !

Ensuite, test sur mon conjoint, sans lui demander son avis car il aurait trouvé cela ridicule. Enfin, bref, il se retrouve avec une notre de 3,4/5, la même notre que Brad Pitt !! Bon, ok j’ai le sosie de Calogero à la maison alors trop facile.

Dernier test : ma fille que les personnes arrêtent dans la rue pour lui dire qu’elle est jolie. Que je trouve aussi très jolie ! Et de manière très objective bien sûr comme toutes les mamans et là : 4/5 qui est selon le site, une très bonne note !

Tout ça pour ça !!! Tout ça pour voir que la machine, et je ne sais pas comment, donne des résultats similaires à ce que je pensais. Tout ça pour voir que je suis encore attirée par des tests ridicules qui ne m’apportent rien.

Et surtout, tout ça pour me conforter dans l’idée que mes deux loulous sont et seront toujours les plus beaux à mes yeux !!

Working Girl
697fb22700713b7e9153d2764005aa40RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR