Remonter
15 Nov

Sur un air de Johnny…

Parce qu’on a tous un collègue de boulot qu’on ne connaît pas.

Parce qu’on a tous un collègue que l’on croise dans les couloirs sans jamais discuter.

Parce que je ne vais à Paris qu’une fois par mois sans prendre le temps d’échanger avec mes collègues, avec les parisiens comme j’aime à le dire.

Parce qu’on ne se connaît pas…

Et un jour, sans savoir comment, ni pourquoi, tu te retrouves à chanter « Allumez le feu » de Johnny en karaoké avec ce collègue.

En fait, si, je sais comment et pourquoi : un peu mais juste ce qu’il faut d’alcool – euh… c’est pas bien – pour oublier la réserve que je me suis imposée dans le monde pro et un brin de folie lorsque je me sens bien !

Car, si on me l’avait dit quelques mois auparavant, je n’aurais jamais cru que j’allais me retrouver dans ce château au fief des époisses, dans ce concept plutôt sympa où tout est à dispo et à volonté d’où le « un peu d’alcool » – euh… c’est toujours pas bien !!

Et nous avons passé une soirée haute en mauvaises notes, en voies aigues improbables et sortant de nulle part et en groove indéfinissables sur la scène, sur NOTRE scène car au-delà de ces chants inconnus sans la musique de fond, nous avons passé un moment fou mais fédérateur !!!

Ce moment où tu demandes à un collègue de nous filmer car tu te sens vraiment très fort… mais NON !! (En voyant la vidéo, Yo me dira : « t’es bourrée ou quoi ? » et ma fille : « Maman qui fait la fofolle »)

Ce moment où tu crois que personne ne voit que tu ne sais pas chanter… mais SI !!

Ce moment où tu cries dans un micro qui ne fonctionne pas… mais TANT PIS !!

Tout ça pour créer une équipe. Pour faire que nous soyons de vrais collègues et pas juste des inconnus qui se croisent dans un couloir.

Ce soir-là, et le lendemain aussi, j’ai appris à connaître ce collègue, à l’apprécier.

Alors, à vous maintenant de prendre le micro, allez-y !! Prenez le contrôle de votre vie !! Allez au-delà de vos réserves, de votre timidité et de vos préjugés car, qui sait, vous ferez peut-être connaissance avec un collègue sympathique qui vous soutiendra dans ce monde pro qui peut paraître si dur de temps à autre…

Et, allumez le feu car la vie en vaut vraiment la peine car moi aussi :

« Je veux la foudre et l’éclair

L’odeur de poudre, le tonnerre

Je veux la fête et les rires

Je veux la foule en délire »

En savoir plus sur http://www.paroles.net/johnny-hallyday/paroles-allumer-le-feu#oyvbdvfbsdZSUBcw.99

Working Girl
8c8fe5ad2f667ff56d61fcc40ee95171dddddddddddddddddddddddddddddd