Remonter
22 Nov

Le bonheur selon Rosy…

T

ravail d’école du jour pour la classe de Rosy : LE BONHEUR

« Alors, selon vous, c’est quoi le bonheur ? »

La maitresse leur présente des dessins de scènes de vie et d’activités afin de les aider à faire leurs choix. Seulement deux ou trois choix à faire parmi : Jouer dans un parc, regarder la télé, jouer aux jeux vidéo, être dans une piscine, manger un hamburger/frites, jouer au foot, être dans la nature… La liste est non exhaustive car comme tous les enfants de CP, je me contente des bribes que Rosy veut bien m’accorder.

Ces bribes ont remplacé le super : « T’as fait quoi à l’école aujourd’hui, Rosy ? » Réponse : « Je ne sais pas » ou « Rien » ou « De la peinture » !! QUOI ?? T’as passé 6 heures à faire de la peinture ???? Enfin bref.

Alors, aujourd’hui, j’ai droit à une histoire complète !! Wouahhh, trop de chance…

Et, donc, voici les choix de Rosy :

1 – Etre en famille

2 – Faire un calin à sa maman

Pour ces deux points, je suis hyper satisfaite et me dit : « AH !! J’ai vraiment une petite fille adorable qui a bien compris ce qui est important dans la vie »

Du coup, je me remémore ce dessin que Rosy avait fait après nos vacances d’été ou le thème était :

« Quel est ton souvenir de vacances ? » Nous avions étés scotchés quand elle nous avait répondu : « Le plus important est d’être ensemble ! »

bonheur

 

https://www.facebook.com/workinggirl.fr/posts/1092017244186979

 Et puis, voici le dernier point :

3 – Etre riche !

Donc, la petite fille adorable est en plus pragmatique. Ce qui me fait bien marrer, c’est pourquoi elle veut être riche :

Acheter 1000 carbonara pour en manger à tous les repas alors autant me dire que c’est le seul plat que je réussisse !!

Acheter un lit superposé, bon ok, ça fait 6 mois qu’elle nous le demande mais entre pas trop haut pour ne pas qu’elle tombe, pas trop bas pour mettre un bureau dessous et des vraies marches pour faciliter la descente de nuit, pas facile de trouver le lit idéal…

Acheter un canapé géant pour avoir beaucoup de places pour les copines

Et bien sûr acheter des bonbons car en tant que parents indignes, nous n’achetons pas de bonbons. Entre nous, vu le nombre d’anniversaires dans l’année, le quota de bonbons est largement dépassé.

Très bien tout ça, sachant que sa surprise était que son amoureux lui, avait choisi : être dans la nature, regarder la télé et manger un hamburger/frites !!!

Je trouve que c’est vraiment un bon exercice alors je m’y prête volontiers. Mes choix sont… après une longue réflexion, et bien, je choisis les mêmes que Rosy mais moi, être riche pour passer encore plus de temps avec la famille et les amis !!!!

Et vous ? Vos trois mots pour définir le bonheur ?

Working Girl
3aaa6de9da5d17affdc1519d4a020bd6CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC